Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de services publics Vistra affiche une perte trimestrielle en raison des problèmes liés aux produits dérivés et de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Vistra Corp VST.N a enregistré une perte au premier trimestre mercredi, le producteur d'électricité indépendant ayant été pénalisé par des revers dans ses activités de couverture et des coûts plus élevés, ce qui a fait chuter ses actions de près de 6 % dans les premiers échanges.

La société a déclaré que le déficit trimestriel était principalement dû à des pertes non réalisées liées à l'évaluation au marché des positions dérivées, les prix de l'énergie ayant augmenté au cours des périodes à venir.

Les taux d'intérêt toujours plus élevés ont pesé sur l'entreprise, car ils ont rendu plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles telles que les réseaux électriques.

Les frais d'intérêt de Vistra ont augmenté de près de 88 % pour atteindre 319 millions de dollars au cours du trimestre, tandis que les dépenses d'exploitation totales ont augmenté d'environ 39 % pour atteindre 693 millions de dollars.

Cependant, la société a déclaré que la performance a été stimulée par "deux mois supplémentaires" de résultats de l'entreprise de services publics nucléaires Energy Harbor récemment acquise.

Son bénéfice de base ajusté provenant des activités courantes a augmenté pour atteindre 1,24 milliard de dollars, contre 810 millions de dollars un an plus tôt, grâce à des prix plus élevés et à de bonnes performances dans le secteur de la vente au détail.

Le bénéfice de base ajusté dans le segment de la vente au détail s'est élevé à 184 millions de dollars, contre une perte de 28 millions de dollars un an plus tôt.

L'entreprise prévoit que la croissance de la charge augmentera à un taux annuel de près de 4 % jusqu'en 2030, les centres de données représentant environ 40 % de la nouvelle demande.

Vistra a réaffirmé que son bénéfice de base ajusté pour l'année en cours provenant des activités poursuivies se situait entre 5,5 et 6,1 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'il était de 5,9 milliards de dollars.

La société basée à Irving, au Texas, a enregistré une perte nette de 268 millions de dollars pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre un bénéfice net de 18 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

193,060 USD NYSE +2,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...